Page 5 - Loguivy-Plougras - Revue trimestrielle N°12
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                                                 QUESTIONS DIVERSES suite

     La   cuisine   de   la   salle  des   Fêtes   présente   des   problèmes   Maryline DUEDAL interroge le Maire sur le service de
     surtout   pour   les   associations:   problème   d'allumage   de   la   portage de repas à domicile. Monsieur le Maire précise que
     gazinière, du four...Le Maire suggère de réunir les présidents   le CCAS de Plounerin a dénoncé la convention, mais que le
     d'associations afin de leur expliquer le fonctionnement du   service continue.
     matériel.
                                                                    TARIFS 2011TARIFS 2011TARIFS 2011
                                                       TARIFS 2011ARIFS 2011ARIFS 2011
                                                       TARIFS 2011TARIFS 2011TARIFS 2011
                                                       TT
     Le Maire propose d'augmenter de 2% les tarifs communaux à partir du 1er mars 2011, soit, nouveaux tarifs:

                            LOCATION de la SALLE des FËTES           CONCESSION – CIMETIERE COMMUNAL
                      particuliers de la commune             15 ans : 63,00 €            30 ans : 117,00 €            50 ans : 214,00 €

      Week-end                                       260,00 €              Ouverture de caveau             84,00 €
      Vin d'honneur – (utilisation temporaire)       156,00 €              Creusement de fosse             107,00 €
      Association de la commune                      112,00 €                   DROITS DE PLACE
      Comité des Fêtes Saint Emilion                 112,00 € Étalage au mètre                             0,60 €/m
         Location SDF Assos et personnes extérieures à la commune  Étalage au m² avec électricité          0,70 €/m
      Journée complète                               312,00 € Manèges – à la surface occupée               1,25€/m²
      Vin d'honneur, utilisation temporaire          208,00 €                     PHOTOCOPIES
      Location des couverts:Assos et personnes extérieures à la commune A4 - recto : 0,25 €     A4 - recto verso : 0,30 €     A3- recto : 0,30 €

      Couvert complet                                                                        0,50 €
               LOCATION de la SALLE POLYVALENTE       35,00 € TRANSPORT SCOLAIRE par enfant /trimestre     22,00 €
                       LOCATION de la SALLE du DRESNAY              Montant de la caution: Salle des Fêtes  306,00 €
      Week end                                       110,00 € Montant de la caution: Salle du Dresnay  (journée)  107,00 €

      Utilisation temporaire                          64,00 € Montant de la caution: Salle du Dresnay (1/2 journée)  63,00 €


                                     gÜtätâå w|äxÜá





                  TRAVERSEE CAHOTEUSE DU BOURG

                                       Nous recevons en Mairie de plus en plus de plaintes relatives à l'état des routes qui
                                       traversent le bourg. Il est vrai que la situation, au cours du temps, s’aggrave de plus
                                       en   plus.   Les   conditions   météorologiques   sévères   que   nous   avons   connues   ces
                                       derniers hivers  n'arrangent pas la situation...peu s'en faut!...et les revêtements sont
                                       de   plus   en   plus   dégradés ;   creux,   bosses,   trous,   ondulations,   etc…,   rendent
                                       particulièrement inconfortable la circulation sur ces voies.
                                       Il faut savoir que les routes qui traversent le bourg sont 2 routes « départementales »
                                       (D11 – D15). C'est à dire que la commune n'a  strictement  aucun pouvoir sur ces
                                       voies   de   circulation,   même   en   zone   urbaine,   qui   dépendent,   comme   leur
                                       dénomination l'indique, du Département des Côtes d'Armor. Sachez néanmoins que
                                       nous ne cessons d'intervenir à ce sujet avec une détermination appuyée auprès des
                                       services départementaux concernés.
                                       Nous avons bon espoir que, au terme de nos nombreuses et insistantes démarches,
                                       nous soyons enfin entendus, que notre demande sera  prise en compte et, surtout,
                                       qu'elle sera suivie d'effet; mais... ce n'est pas gagné!
                                       En effet, le « niveau d'écoute » des services départementaux de la voirie est, comme
                                       on dit dans le domaine de l'algèbre: une inconnue!
                                       Comptez sur nous pour insister jusqu'à obtenir satisfaction, dans le souci du confort
                                       de tous..                                            Guy LE DAIN
                                                                                             Adjoint à la voirie

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