Page 8 - Loguivy-Plougras - Revue trimestrielle N°12
P. 8
\ÇyÉá tááÉv|tà|äxá
Centre Local d’Information et de Coordination Ouest-Trégor
Inscription aux ateliers mémoire du CLIC sur la commune de Loguivy-Plougras – ouverts aux plus de 60 ans.
Ces ateliers ont pour objectif d’appréhender le fonctionnement de la mémoire à travers le phénomène de mémorisation.
C’est par le biais d’exercices pratiques et de jeux que l’atelier se déroule afin d’acquérir à long terme des mécanismes
pour entretenir sa mémoire. Ces séances se veulent avant tout ludiques et conviviales ; elles peuvent être, pour certaines
personnes, le moyen de rompre leur isolement social.
Le CLIC propose aux personnes de plus de 60 ans désireuses de s’inscrire à un atelier « mémoire », de rencontrer au
préalable une neuropsychologue afin de bénéficier d’une évaluation de la mémoire.
Contact et inscription 02 96 46 22 10
« Vieillir chez soi » est un des thèmes développés par le CLIC.
Le 27 janvier 2011, à cette occasion, était organisé à la salle des
Fêtes, un « Café itinérant ». Une quarantaine de personnes venues
de Loguivy, mais aussi de Plouaret, Plounevez-Moëdec et
Plougras étaient présentes pour être informées des sujets
ème
concernant les ainés du 3 âge. L'animation a été assurée par
Sandrine Touchery du CLIC et par Laure Le Guen de la MSA.
Après la présentation, un débat animé s'est déroulé dans une ambiance chaleureuse autour
d'un café, très apprécié par ces temps froids.
Un prochain rendez-vous est prévu à Loguivy-Plougras le 28 avril sur le thème: Nicole TOULLEC
Conseillère municipale
« Dormir quand on n'a plus 20 ans » Avec la collaboration de
Jeanine LE RUN
ASSEMBLÉE GÉNERALE du COMITÉ des FÊTES
L' Assemblée Générale du Comité des Fêtes s'est réunie le
5 février 2011 à 18h 30 à la Salle des Fêtes en présence de
Monsieur Le Maire face à une assemblée composée entre autres
d'une quarantaine de membres .
Pour la 13 ème année consécutive, Gildas Le Rolland a été réélu au
poste de Président du Comité des Fêtes.
Composition du bureau: Gildas Le Rolland (Président)– Erwan
Huet et Bruno Lamer (Vice-Présidents) – Saïg Rubeus (trésorier)
- Philippe Ebrel et Xavier Le Gall (Trésoriers adjoints) – Alexandra Cadusseau – (Secrétaire).
Après un apéritif convivial à la Salle des Fêtes, la soirée s'est prolongée au Relais de Beffou chez Thierry et
Marie-Pierre Dubourg, pour y déguster une délicieuse potée.
Entre autres manifestations, l'association prévoit d'organiser le 5 juin 2011 un vide grenier au centre bourg, un
interclocher le 25 juin et les fêtes patronales traditionnelles à la fin du mois d'août, comme à l'accoutumée.
ASSEMBLÉE GÉNERALE de BEFFOU RANDO
« Beffou Rando » a tenu son assemblée générale le 15 janvier
2011. Cette nouvelle association remporte un vif succès auprès
de nos concitoyens. On compte déjà 42 adhérents à son effectif,
amateurs de marche et de randonnées. Les sorties ont lieu les
ers
1 mercredis et les 3 èmes samedis de chaque mois ce qui permet
aux participants de découvrir notre commune mais aussi celles
environnantes. Depuis le mois de février, un petit circuit de
3-4 km a été créé; il est proposé tous les mardis à partir de 14h au
départ de la Salle des Fêtes.
Outre les randonnées hebdomadaires et mensuelles, d'autres sorties ainsi que diverses manifestations sont d'ores et déjà
programmées: - Une journée pique-nique au Yaudet le dimanche 15 mai 2011 – Une randonnée nocturne le vendredi
12 août 2011...entre autres.
Beffou Rando souhaite d'ores et déjà la bienvenue à tout nouvel adhérent qui souhaiterait se joindre à ce joyeux groupe.
Pour tout renseignement, contacter la Présidente: Mme Yvette CONNAN 02 96 38 54 55
8