Page 4 - Loguivy-Plougras - Revue trimestrielle N°17
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         DEVIS de VÉRIFICATIONS dans les BÂTIMENTS COMMUNAUX                QUESTIONS DIVERSES

        Le Maire présente les propositions de 2 cabinets à propos
        du devis de vérifications gaz, électricité, alarme incendie        P.L.U.  ET  ZONAGE  D’ASSAINISSEMENT  –  Suite  à
        dans  les  bâtiments  communaux.  Le  Conseil  municipal   l’enquête publique, le commissaire enquêteur a rendu ses

        retient à l’unanimité la proposition du cabinet Dekra pour   conclusions  et  a  donné  un  avis  favorable  sur  les  projets

        un montant de 940,50 € HT selon le détail ci-dessous :   présentés. Concernant le zonage d’assainissement, le projet

              Gaz                   Électricité          Alarme Incendie   initial risque d’être quelque peu modifié ; les membres de
               et
                                                              la commission PLU se réuniront pour en débattre avangt la

                                                                                       er
           154 € HT           536,50 € HT             250 € HT   dernière réunion prévue le 1  juin 2012 avec les personnes

        …et autorise le Maire à signer la convention valable 3 ans.   publiques associées.

        RÉALISATION d’un AUDIT en ASSURANCES                    ARRÊTÉ D’INSALUBRITÉ – Le Maire a pris un arrêté

                                                                            Les différents
       contrats d’assurances de la commune arriveront à échéance   d’insalubrité concernant la maison sise au 8 route de Callac.

                                                              Les agents techniques ont procédé au nettoyage des abords
        au  mois  d’août prochain. Afin de comparer les offres de
                                                              de la maison. Les frais seront pris en charge dans le cadre
        plusieurs  compagnies,  Monsieur  le  Maire  propose  aux   de la succession.
        membres du Conseil Municipal de faire réaliser un audit
                                                                FERMETURE  DE  LA  POSTE  –  Monsieur  le  Maire
        par  un  expert  en  assurances.  Il  soumet  la  proposition  de
                                                              donne lecture d’un courrier qu’il a adressé au responsable
        FB CONSEIL de Perros-Guirec pour un montant de 1.050 € HT.
         Le  Conseil  Municipal  accepte  cette  proposition  à   de  La  Poste  concernant  la  fermeture  du  bureau  lundi  24

       l’unanimité  et  autorise  le  Maire  à  signer  la  convention   avril.

       d’honoraires avec le cabinet FB Conseil.                 LES TRAVAUX DE VOIRIE  sur la RD11 et la RD88

        REMISE EN ÉTAT des  RELIURES et TABLES DÉCENNALES     sont terminés ; les aménagements de sécurité routière vont
                                                              pouvoir  être  réalisés  prochainement,  sachant  que  la
       Mr le Maire soumet aux membres du Conseil Municipal le
                                                              convention avec le Conseil Général est parvenue en Mairie.
       devis des établissements Kaussmann pour la remise en état
       des registres de tables décennales soit 1.035 € HT. Ce devis     LE LOGEMENT AU DESSUS DE LA POSTE  est prévu
       est accepté à l’unanimité par le Conseil Municipal.    à la location à partir du 7 mai 2012.
                                                                NOUVELLE ASSOCIATION  - Une nouvelle association
        PROJET de ZONE de DÉVELOPPEMENT ÉOLIEN
                                                                                    Le  Conseil
       Municipal  émet  un  avis  favorable  au  projet  de  Zone  de   vient d’être crée : TY ARZOURIEN (association culturelle). Le
       Développement  éolien  proposé  par  la  Communauté  de   siège social est situé à Quenequen
       Communes.
                                    CONSEIL MUNICIP@L ^u 24/05/2012
        DIAGNOSTIC ÉNERGÉTIQUE COMMUNAL                        CLOCHES, HORLOGE et PARATONNERRE de l’ÉGLISE...
                                                                        Mr. PAQUETEAU
       dans  la  présentation  du  diagnostic fait état de l’évolution   Concernant  le  contrat  de  maintenance  des  cloches,  de
                                                                                                                   .
       des  consommations  et  dépenses  d’énergie  entre  2008  et   l’horloge et du paratonnerre de l’église, les écarts de prix
       2010  pour  le  patrimoine  communal.  La  présentation  est   entre  les  propositions  des  entreprises  Bodet,  Macé et Art
       détaillée  selon  le  type  d’énergie  par  bâtiment.  Des   Camp’  étant  très  réduits,  Monsieur  le  Maire  suggère  de
       préconisations sont avancées afin de tenter la maîtrise de   retenir la société qui va réaliser les travaux du clocher pour
       ces consommations.                                      effectuer l’entretien de ces mêmes équipements.
       TRAVAUX CLOCHER de l’ ÉGLISE                            A  l’unanimité,  le  Conseil  Municipal  décide  de  confier  la
                                                            Mr.  le  Maire  présente les
       3  devis  proposés  par  les  entreprises  Bodet,  Macé  et  Art   maintenance des cloches, de l’horloge et du paratonnerre à
                                                               la  société  ART  CAMP’  et  autorise  le  maire  à  signer  le
       Camp’  pour  les  travaux  de  restauration  et  de  mise  en   contrat avec ce prestataire, pour un montant de 221, 26 € TTC
       conformité  du  clocher  de  l’église.  Le  Conseil  Municipal
       retient,  à  l’unanimité,  la  proposition  intermédiaire  de  la   par an, pour une durée de 4 ans, la première année étant gratuite.
       société Art Camp’ pour un montant de 20 717,11 € TTC,    SÉCURITÉ ROUTIÈRE dans le BOURG
       comprenant la restauration du beffroi et la restauration des                                                          Lors  de  sa  Commission
       équipements électro-mécaniques des cloches.             Permanente du 2 avril 2012, le Conseil Général a approuvé
                                                               le projet technique relatif à l’aménagement et à l’entretien
       TRAVAUX de COUVERTURE (problèmes d’étanchéité)          de 4 écluses routières aux entrées d’agglomération sur les
       Le maire soumet le devis de l’entreprise SARL POUPON    routes départementales 11 et 88. Le syndicat de voirie de
       pour  un  montant  de  1470,61  €  TTC  comprenant  la   Plestin-Plouaret   présente   quatre   devis   pour   ces
       réparation  du  terrasson,  la  réparation  du  faîtage  et  la   aménagements de sécurité routière, pour un montant total
       vérification de la toiture.                             de 24 103,80 €. Le début des travaux est prévu pour le mois
       Ce devis est accepté à l’unanimité.                     de juillet 2012.
                                                               A  l’unanimité,  le  Conseil  Municipal  autorise  le  Maire  à
                                                               signer la convention avec le Conseil Général.

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