Page 4 - Loguivy-Plougras - Revue trimestrielle N°17
P. 4
Xv{Éá wâ VÉÇáx|Ä `âÇ|v|ÑtÄ ;áâ|àx<
DEVIS de VÉRIFICATIONS dans les BÂTIMENTS COMMUNAUX QUESTIONS DIVERSES
Le Maire présente les propositions de 2 cabinets à propos
du devis de vérifications gaz, électricité, alarme incendie P.L.U. ET ZONAGE D’ASSAINISSEMENT – Suite à
dans les bâtiments communaux. Le Conseil municipal l’enquête publique, le commissaire enquêteur a rendu ses
retient à l’unanimité la proposition du cabinet Dekra pour conclusions et a donné un avis favorable sur les projets
un montant de 940,50 € HT selon le détail ci-dessous : présentés. Concernant le zonage d’assainissement, le projet
Gaz Électricité Alarme Incendie initial risque d’être quelque peu modifié ; les membres de
et
la commission PLU se réuniront pour en débattre avangt la
er
154 € HT 536,50 € HT 250 € HT dernière réunion prévue le 1 juin 2012 avec les personnes
…et autorise le Maire à signer la convention valable 3 ans. publiques associées.
RÉALISATION d’un AUDIT en ASSURANCES ARRÊTÉ D’INSALUBRITÉ – Le Maire a pris un arrêté
Les différents
contrats d’assurances de la commune arriveront à échéance d’insalubrité concernant la maison sise au 8 route de Callac.
Les agents techniques ont procédé au nettoyage des abords
au mois d’août prochain. Afin de comparer les offres de
de la maison. Les frais seront pris en charge dans le cadre
plusieurs compagnies, Monsieur le Maire propose aux de la succession.
membres du Conseil Municipal de faire réaliser un audit
FERMETURE DE LA POSTE – Monsieur le Maire
par un expert en assurances. Il soumet la proposition de
donne lecture d’un courrier qu’il a adressé au responsable
FB CONSEIL de Perros-Guirec pour un montant de 1.050 € HT.
Le Conseil Municipal accepte cette proposition à de La Poste concernant la fermeture du bureau lundi 24
l’unanimité et autorise le Maire à signer la convention avril.
d’honoraires avec le cabinet FB Conseil. LES TRAVAUX DE VOIRIE sur la RD11 et la RD88
REMISE EN ÉTAT des RELIURES et TABLES DÉCENNALES sont terminés ; les aménagements de sécurité routière vont
pouvoir être réalisés prochainement, sachant que la
Mr le Maire soumet aux membres du Conseil Municipal le
convention avec le Conseil Général est parvenue en Mairie.
devis des établissements Kaussmann pour la remise en état
des registres de tables décennales soit 1.035 € HT. Ce devis LE LOGEMENT AU DESSUS DE LA POSTE est prévu
est accepté à l’unanimité par le Conseil Municipal. à la location à partir du 7 mai 2012.
NOUVELLE ASSOCIATION - Une nouvelle association
PROJET de ZONE de DÉVELOPPEMENT ÉOLIEN
Le Conseil
Municipal émet un avis favorable au projet de Zone de vient d’être crée : TY ARZOURIEN (association culturelle). Le
Développement éolien proposé par la Communauté de siège social est situé à Quenequen
Communes.
CONSEIL MUNICIP@L ^u 24/05/2012
DIAGNOSTIC ÉNERGÉTIQUE COMMUNAL CLOCHES, HORLOGE et PARATONNERRE de l’ÉGLISE...
Mr. PAQUETEAU
dans la présentation du diagnostic fait état de l’évolution Concernant le contrat de maintenance des cloches, de
.
des consommations et dépenses d’énergie entre 2008 et l’horloge et du paratonnerre de l’église, les écarts de prix
2010 pour le patrimoine communal. La présentation est entre les propositions des entreprises Bodet, Macé et Art
détaillée selon le type d’énergie par bâtiment. Des Camp’ étant très réduits, Monsieur le Maire suggère de
préconisations sont avancées afin de tenter la maîtrise de retenir la société qui va réaliser les travaux du clocher pour
ces consommations. effectuer l’entretien de ces mêmes équipements.
TRAVAUX CLOCHER de l’ ÉGLISE A l’unanimité, le Conseil Municipal décide de confier la
Mr. le Maire présente les
3 devis proposés par les entreprises Bodet, Macé et Art maintenance des cloches, de l’horloge et du paratonnerre à
la société ART CAMP’ et autorise le maire à signer le
Camp’ pour les travaux de restauration et de mise en contrat avec ce prestataire, pour un montant de 221, 26 € TTC
conformité du clocher de l’église. Le Conseil Municipal
retient, à l’unanimité, la proposition intermédiaire de la par an, pour une durée de 4 ans, la première année étant gratuite.
société Art Camp’ pour un montant de 20 717,11 € TTC, SÉCURITÉ ROUTIÈRE dans le BOURG
comprenant la restauration du beffroi et la restauration des Lors de sa Commission
équipements électro-mécaniques des cloches. Permanente du 2 avril 2012, le Conseil Général a approuvé
le projet technique relatif à l’aménagement et à l’entretien
TRAVAUX de COUVERTURE (problèmes d’étanchéité) de 4 écluses routières aux entrées d’agglomération sur les
Le maire soumet le devis de l’entreprise SARL POUPON routes départementales 11 et 88. Le syndicat de voirie de
pour un montant de 1470,61 € TTC comprenant la Plestin-Plouaret présente quatre devis pour ces
réparation du terrasson, la réparation du faîtage et la aménagements de sécurité routière, pour un montant total
vérification de la toiture. de 24 103,80 €. Le début des travaux est prévu pour le mois
Ce devis est accepté à l’unanimité. de juillet 2012.
A l’unanimité, le Conseil Municipal autorise le Maire à
signer la convention avec le Conseil Général.
4