Page 7 - Loguivy-Plougras - Revue trimestrielle N°16
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                                   CONSEIL MUNICIP@L ^u 07/03/2012

       Le Conseil Municipal s’est réuni le mercredi 7 mars          BUDGETS PRIMITIFS  2012  :     Budget communal .

       2012  en  SESSION  BUDGÉTAIRE.  Comme  chaque          LE BUDGET COMMUNAL 2012, est ainsi équilibré :

       année, cette séance importante a  fait le point sur le   Fonctionnement :    Dépenses et recettes…….  717 105  €

       déroulement  de  l’exercice  écoulé,  en  dépenses     Investissement : Dépenses et recettes ……….  769 759  €

       comme en recettes, et fixé les prévisions  pour 2012.   BUDGET ASSAINISSEMENT :

                                                              Equilibré en fonctionnement à ……….……..    46 369  €
                                                              Equilibré en investissement  à…………..…… 337 869  €
       COMPTES  ADMINISTRATIFS  2011 :  Budget    communal.

       En  fonctionnement  on  relève  des  dépenses  pour  un   BUDGET RÉSIDENCE DES GENÊTS :

       montant  de  524.671  €,  pour  des  recettes  s’élevant  à   Equilibré en fonctionnement à……….……..     76 000  €

       750.832 €. Il ressort un excédent de 226.160 €.        Equilibré en investissement   à……….…….      76 000 €

       En investissement on note des dépenses pour un montant   Les  trois  budgets  proposés  ont  été  adoptés  à

       de 587.486 € pour des recettes s’élevant à 510.843 €. Soit   l’unanimité.

       un déficit de 76.642 €.
                                                               Excédent  de  fonctionnement  de  l’exercice  2011 :    Le

       Budget assainissement : En fonctionnement , les dépenses   Conseil  Municipal  ,  à  l’unanimité,  décide  d’affecter  la
                                                              totalité  de  l’excédent  de  fonctionnement  de  l’exercice
              élevées  à  18396€  pour  des  recettes  s’élevant  à
       se  sont

       34.579 €. Soit un excédent de 16.182 €                 écoulé, soit 226.160, 52 € , à la section d’investissement
       En investissement les dépenses se sont élevées à 20.325 €   de l’exercice 2012.

       et  les  recettes  à  20 766€.  Soit  un  excédent     TAXES  LOCALES  2012 :    Jean-  François  LE  GALL

       d’investissement de 440 €.                             Maire,  a  fait  remarquer  que  ces  taxes  n’avaient  subi

                                                              aucune  augmentation  en  2011  et  qu’il  lui  paraissait
       Budget de la résidence des genêts :  Aucune opération n’a   judicieux d’envisager une majoration des taux de l’ordre

       été constatée en 2011.                                 de 2% pour cette année afin de ne pas créer un écart trop

                                                              important pour les années à venir.

       L’ensemble  de  ces  comptes  ont  été  présentés  par   Cette  proposition  a  été  adoptée  par  9  voix  pour  et  6

       Monsieur DORKEL, Receveur Municipal.                   contre.

       Mis  aux  voix  par  Jean  RANNOU,Adjoint,  ils  ont  été   Les nouveaux taux s’établissent donc, ainsi :
                                                                                      %
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       adoptés à l’unanimité, le Maire s’étant retiré.          - taxe d’habitation  11.51    (contre 11.28   en 2011)
                                                                                          %
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                                                                - taxe sur le foncier bâti 17.56  ( contre 17.22  en  2011)
                                                                                                          %
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                                                                - taxe sur le foncier non bâti  60.74  (contre  59.55    en 2011)
       De même les comptes de gestion du percepteur ont       Ces taxes cumulées représentent une recette de 244.255 €

       également été adoptés à l’unanimité.                   pour l’année 2012 contre 239.457 en 2011.




                                                  PROJETS 2012

                  PROGRAMME              PRÉVISION 2012                PROGRAMME                PRÉVISION 2012
         Chapelle du Dresnay                   20.000 €       Sécurité routière                         30.000 €
         P.L.U.                                  3.000 €      Informatisation de la Mairie                6.000 €
         Éclairage public                      23.000 €       Ecole                                     21.000 €
         Acquisition matériels divers          56.000 €
                                                              Rénovation de la Mairie                   27.000 €
         Terrain des sports                    40.000 €
                                                              Travaux à l’église                    25.000 €
         Voirie 2011/2012                        100.000 €
                                                              Acquisition de terrain                50.000 €
         Restauration de statues               13.000 €
                                                              Atelier communal                       9.000 €
         Gîte d’étape au Dresnay               70.000 €
         Logement de la Poste                  52.000 €       Borne d’incendie                          20.000 €
         Cuisine centrale                        5.000 €      Site internet                          2.000 €



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